YouTube Videos Channel

Fourni par Blogger.

samedi 24 août 2013

Faire ses bagages



Billets achetés, visa accordé? Il est maintenant de temps de faire ses bagages! Première question qu'on se pose : je prends une valise ou un sac à dos?


Le contenant
Pour ma part j'ai pas mal hésité entre un valise et un sac à dos. Chez moi j'ai déjà une valise (plutôt un grand sac) et un sac à dos de 60l. J'ai utilisé le sac à dos pour un voyage d'un mois autour de l'Europe, et le grand sac lors de mon dernier voyage de 7 mois en USA et Canada.
En fait je pense que le choix se fait suivant si vous voulez bouger ou pas. Quand j'ai fais le tour de l'Europe, on bougeait tout le temps et on faisait beaucoup de marche, donc un sac à dos été indispensable. Par contre quand j'étais en Amérique du Nord, je faisais des études la bas, donc j'étais sédentaire et la valise m'a permis de prendre plus d'affaire qu'un sac à dos surtout que je restait beaucoup plus longtemps.

Au niveau du choix du sac, comme vous pouvez le voir j'ai un Quechua (Decathlon). Certain vous dirons que Quechua c'est la marque décathlon donc c'est pas solide, etc... Franchement pour ma part, j'ai jamais eu de soucis avec ce sac, ça fait plusieurs années que je l'ai, il est bien solide, je ne me rappelle pas le prix, mais il était pas cher (c'est pour ça que je l'ai choisi). Il est bien rembourré donc confortable. En conclusion je vous conseil d'économiser de l'argent et de prendre une sac à dos Quechua
Mais pour l'Australie, étant donnée qu'à l'heure ou j'écris cet article je ne sais pas du tout ce que je vais faire la bas, j'ai pas mal hésité. Surtout que mon sac à dos n'est aps très grand (seulement 60l). Finalement, j'ai tout de même choisi le sac à dos car je fais un stop d'une semaine à Hong Kong et pour aller jusqu'à l'auberge, je préfère un sac à dos, de même pour l'auberge à Sydney. En plus ça correspond plus au look du backpacker! Je serais aussi plus mobile, si besoin.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai essayé de mettre tout dans mon sac à dos, mais c'est impossible. Je prends donc aussi une petite valise en bagage à main + un petit sac à dos.
Le contenue


les vêtements que j’emmène:
  • une paire de tennis
  • une paire de tong
  • 3 jeans
  • 6 shorts
  • 5 pulls
  • 15 T-shirt
  • boxers et chaussettes
  • 2 serviettes micro fibres
  • une veste imperméable
  • une ceinture
Je vous conseille vraiment d'investir dans des serviettes micro fibres (de 4€ à 12€ suivant les tailles à Decathlon). Cela permet d'économiser beaucoup de place !

Les autres affaires que j’emmène:
  • un appareil photo
  • un disque dur
  • un ordinateur portable (15")
  • une Gopro avec pleins d'accessoires (qui prennent de la place)
  • un adaptateur avec multiprise
  • un duvet
  • des médicaments, doliprane, antibiotic, etc...
  • des cadenas pour toutes les ouvertures de mes bagages !!!
  • ainsi que mon smartphone, écouteurs, portefeuilles, un stylo, billets, papiers

Comme vous pouvez le voir sur la photo à gauche, mon sac s'ouvre entièrement. C'est vraiment très pratique voir indispensable. En effet, je peux prendre mes vêtements comme dans une valise et ne suis pas obligé de tout sortir dès que je veux un truc.

J'ai pesé mon sac à dos, et il fait seulement 12.5 kg + 6 kg pour la petite valise rouge. J'ai donc beaucoup de marge! Au niveau volume j'ai 0 marge dans le sac à dos (complètement blindé), mais j'en ai pas mal dans le bagage à main. C'est important d'avoir de la marge, dans le cas ou j'achète des vêtements en Australie et surtout si je prends des vols internes ou en direction de la Nouvelle-Zélande où les restrictions de poids sont plus importante que pour les vols long courrier.

Si vous voulez plus d'infos et des conseils pour faire votre sac, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Pvtistes

Categories:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Copyright © 2013 A French Guy In Australia | Powered by Blogger