YouTube Videos Channel

Fourni par Blogger.

samedi 24 août 2013

Billets, visa, permis, assurance

Cela fait plusieurs semaines, mois, années, que vous revez de partir pour l'Australie, vous venez enfin de trouver l'opportunité de le faire et avez fait votre choix. Pour transformer votre désir en réalité, il faut maintenant acheter les billets d'avion et le visa!
Etant donné que sans visa, on ne peut pas attérir en Australie, il est évident que le premier achat est ce fameux Visa
Visa : WHV
Il existe plusieurs type de Visa pour l'Australie. Les plus demandés sont le Visa étudiant et le Visa WHV (Working Holiday Visa). C'est avec ce dernier que je pars en Australie. Il permet entre autre de :
  • Rester 1 an sur le sol Australien
  • Travailler autant qu'on veut mais pas plus de 6 mois pour le même employeur
  • Vous devez avoir moins de 31 ans!
Son prix (septembre 2013) : 420 AUD.
Je ne vais pas trop m'attardez sur la façon d'obtenir le WHV, vous devez faire une demande en ligne sur le site de l'immigration Australienne. Pour plus d'informations vous pouvez consulter les sites Australia-Australie et PVTistes, véritables mines d'or du WHV.

Les visa sont accordé très rapidement, pour m'a par, 2h après avoir fait la demande, mon visa a été accepté! De plus vous n'avez rien à recevoir ou imprimé, le visa est lié numériquement à votre passeport.
Billets d'avions
Une fois le visa en poche, il faut maintenant acheter les billets d'avion.

Aller simple ou aller-retour ?

L'aller-retour est un gage de tranquilité. Même si vous êtes à cours d'argent ou si vous avez un problème, vous savez que vous pouvez rentrer en France. Cependant, choisir une date de retour est quasi impossible lorsqu'on part pour 6 mois ou un an. Le mieux est donc de prendre un billet aller-retour avec retour interchangeable. L'aller simple quand à lui est un gage de liberté. Vous pouvez partir quand vous le souhaitez et faire un stop en Asie en revenant par exemple. Il faut savoir qu'un aller simple + un retour simple sera plus cher qu'un aller-retour.

Où acheter son billet ?

Ayant opté pour le bilelt aller-retour, j'ai choisie de prendre mon billet à l'agence de voyage E-Australie. Effet, cette agence (uniquement sur le web) propose des tarifs spéciaux très attractifs pour le WHV. De plus vous pouvez choisir une escale gratuit de la durée que vous souhaitez à l'aller ou au retour et dans l'une des villes suivantes (selon la compagnie aérienne) : Singapour, Hong Kong, Dubai, etc. De plus vous avez le changement de dates de retour sans frais! Pour ma part je pars avec Cathay Pacific aller-retour Paris-Sydney pour 1023 € TTC.

Vous pouvez aussi regarder les vols sur des comparateurs de prix comme Kayak (c'est souvent là que je trouve les meilleurs prix d'habitude). Mais pour l'Australie, ayant regarder un peu partout, je n'ai pas trouvé de meilleur prix que E-Australie...
Permis de conduire international
Si vous avez votre permis de conduire en France, pensez à vous procurer un permis international. Il est indispensable pour conduire en Australie. Pour cela, c'est simple et gratuit. Il faut juste aller à la préfecture ou sous préfecture et faire une demande.
Assurance santé

Categories:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Copyright © 2013 A French Guy In Australia | Powered by Blogger