YouTube Videos Channel

Fourni par Blogger.

samedi 24 août 2013

Appareils électroniques, quoi emporter ?


Etant donnée que j'ai décidé de partir avec un sac à dos plutôt qu'une valise (explications ici), l'espace est compté!
La question des appareils électroniques que l'on emmène se pose alors, principalement pour le PC portable.




Voici la liste de ce que je vais prendre avec moi :
  • Appareil photo numérique Bridge
  • Gopro + accessoires
  • Smartphone
  • Pc portable 15"
  • disque dur 2TO 3.5"
Appareil photo
Surement l'une des choses les plus importantes du voyage, l'appareil photo va me permettre d’immortaliser les plus beaux moment de mon voyage.
Pour ma part, j'ai acheter un bridge entré de gamme lors d'un précédent voyage (il y a un an).
J'ai choisi un FUJIFILM Finepix S2950. Ce qui m'a amené à prendre cet appareil est son prix : 100€.


Bon pour ce prix la, il ne faut pas s'attendre à un appareil de ouf mais il fait bien son job.

Avantages
  • Zoom optique x18 
  • Videos en 720p
  • 14 MP
  • possibilité d'eteindre l'écran LCL et regarder dans le viseur (comme pour un réflex)
Inconvénients
  • Temps de réaction long
  • qualité pas toujours au rendez-vous
  • Son des videos et autofocus très mauvais en vidéo, du coup les videos sont souvent flous...
GoPro
Durant des précédents voyages, j'ai expérimenté la video avec mon bridge, mais c'était pas terrible. J'ai donc investi dans une GoPro. J'ai choisi une Hero black edition. Si vous êtes intéressé vous pouvez lire le ce test très bien fait.
J'ai choisi la Black Edition pour ces qualités photos et vidéos exceptionnels et la télécommande wifi. l'appareil photo permet de prendre des photos toutes les 0.5s, 1s, 2s, 5s, 10s, 30s, 60s ce qui me permettra de faire des Time Lapses.
De plus étant donnée que j'ai l'intention de faire du surf et d'aller nager à la grande barrière de corail, la GoPro est l'outil parfait avec son boiter étanche.

J'ai aussi acheté plusieurs accessoires :
  • Harnais
  • Fixation guidon vélo
  • Trépied
  • Perche
j'ai aussi fabriqué un accessoires pour faire des Time Lapses à 360° à l'aide d'un minuteur de cuisine.
Le but est de prendre le plus de videos et Time Lapses pour ensuite faire des montages sur Adobe Premiere Pro et After Effects.

L'inconvénient c'est que tous ces accessoires prennent de la place, et m'oblige à sacrifier d'autres objets que je ne pourrais pas emmener...

Smartphone
L'outil indispensable pour moi lors d'u voyage est le smartphone !! J'ai succombé il y a quelques mois au Nexus 4 de LG et developpé par Google. Ce smartphone est le meilleur au niveau qualité/prix sur le marché, et de loin.

Lorsqu'on arrive dans une ville inconnue le smartphone devient encore plus utile :
  • Le GPS permet de ne pas ce perdre, de trouver un magasin. Même si vous n'avez pas encore de forfait, on trouve des hotspots wifi partout et Google Maps permet d'enregistrer en offline des maps. Avant de partir pour Hong Kong et Sydney, je vais donc enregistrer les cartes de ces deux villes pour pouvoir utiliser le GPS sans me soucier de la connexion internet.
  • J'ai aussi installé en plus de Google Traduction, une appli de traduction offline. Cela me sera certainement très utile étant donnée que mon niveau d'anglais n'est pas parfait.
  • Tripadvisor développe aussi des applications pour découvrir les villes du monde. Ayant déjà utilisé celles de NYC et Montréal, je peux vous dire que ça vaut le coup. L'appli fonctionne en offline et permet de trouver des hôtels, restaurants, attractions, avec des notations d'utilisateurs. Il y a aussi des itinéraires suggéré suivant le temps qu'on veut passer dans la ville et ce qu'on aime.
  • Ensuite dès qu'on a une connexion internet, le smartphone permet de garder contact avec ces amis grâce à Facebook, Twitter, Skype, etc, sans être obligé de prendre un forfait international pour appeler.
  • Enfin pour ceux qui possède une GoPro comme moi, il y a une application qui permet de contrôler la GoPro à distance et de voir ce qu'on film (très pratique car il n'y a pas d'écran sur la GoPro).
PC portable
Le PC portable prend beaucoup de place. On se pose alors la question de savoir si on l'emmène!

Pour moi la question ne sait pas posée. Avec la GoPro et mon appareil photo, je vais avoir besoin de l'ordi pour faire les retouches photos et montages vidéos, ainsi que pour stocker tout ça.
De plus je suis plutôt cinéphile, et je regarde beaucoup de séries, donc je veux amener mon PC car en 1 an il y aurra forcément des moments où j'aurais rien à faire et que j'aurais envie de me poser devant un film ou une série.

Par contre, si vous avez un tablette tactile et que vous n'avais pas de montages vidéos à faire, je pense que le PC n'est pas forcément obligation et que la tablette peut faire le job !

Disque Dur
Je ne voulais pas prendre de disque dur avec moi, et après j'ai vu le poids des vidéos et photos de ma GoPro et j'ai compris que c'était indispensable de pendre un DD supplémentaire. Je partirai donc avec un disque dur 2To en plus des 1To de mon PC. J'espère que ça suffira !


Categories:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire


Copyright © 2013 A French Guy In Australia | Powered by Blogger